REGLEMENT DE LA CANTINE SCOLAIRE

LE BOSC DU THEIL

 

 

La Restauration scolaire est un service non obligatoire organisé par la commune qui en fixe les règles de fonctionnement et les tarifs. Pour le bien-être de tous, il est important de bien respecter les procédures mises en place.

Toutes les formalités relatives aux inscriptions, suspensions, modifications et facturations sont à réaliser uniquement auprès de la Mairie, et non auprès des enseignants ou du personnel de restauration.

  • Inscription

Pour bénéficier du restaurant scolaire, l’inscription préalable est obligatoire, vous devez impérativement réserver les repas sur le site : www.monespacefamille.fr.

Le service est accessible 24/24h, vous pouvez donc vous connecter lorsque vous le souhaitez pour effectuer vos réservations avec paiements.

  • Si vous n’avez pas internet ou si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation vous pouvez prendre contact avec la mairie (mairie.leboscdutheil@gmail.com – 02.32.35.50.61)

 

  • Modalités de Gestion des repas

Les repas sont commandés en fonction du nombre d’inscriptions reçues.

Nous vous conseillons d’anticiper un maximum vos réservations et d’inscrire votre enfant au moins pour le mois à venir, cela permet d’éviter les oublis.

En cas d’oubli d’inscription, l’enfant sera exceptionnellement pris en charge mais en cas d’oubli répété, l’accès à la restauration scolaire pourra être remis en cause.

  • Le non-paiement des repas entraîne une mise en recouvrement par le Trésor Public qui vous adressera un « avis des sommes à payer »,
  • Des pénalités pour retard de paiement pourront vous être appliquées,
  • Des actions en saisie sur les prestations familiales, sur compte bancaire ou sur salaire pourront être engagées par le Trésor Public.

En cours de mois, vous pouvez annuler ou modifier une inscription via le site « espace famille » ou en le signalant auprès de la mairie, la veille avant 11 h.

 

Le lundi pour les repas du mardi

Le mardi pour les repas du jeudi

Le mercredi pour les repas du jeudi

Le jeudi pour les repas du vendredi

Le vendredi pour les repas du lundi suivant.

(Il convient donc de prendre garde aux jours fériés intercalés)

Chaque repas commandé est facturé.

L’annonce de l’absence de votre enfant (maladie ou autres motifs), le jour même ne donne pas lieu à déduction puisqu’il ne pourra pas être annulé auprès de notre fournisseur. Si votre enfant est absent plusieurs jours de suite, le premier repas est donc comptabilisé.

De même l’absence d’un enseignant, quel que soit le motif (maladie, grève…) ne donne pas lieu à déduction.

  • Prix des repas

Les tarifs sont révisables chaque année, par vote du Conseil Municipal.

  • Menus

Les repas sont livrés par La Normande, les menus sont établis par une diététicienne.

La composition des menus est portée à la connaissance des familles par voie d’affichage à l’école et sur le site Internet de la mairie : www.leboscdutheil.fr.

Les menus peuvent subir des modifications liées aux contraintes d’approvisionnement du prestataire.

La confection des repas est soumise aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Allergies et projet d’Accueil Individualisé (PAI)

Pour les élèves dont l'état de santé nécessite un régime alimentaire particulier, la mise en place d'un panier-repas s’inscrit dans un projet d'accueil individualisé (PAI) élaboré par le médecin scolaire, la famille et la mairie. La famille assure la fourniture du repas, du conditionnement et du transport.

Les médicaments

Aucun médicament ne peut être accepté et donné. Les agents de restauration ne sont pas autorisés à administrer un traitement.

Règles de savoir-vivre

Les enfants sont tenus de respecter les règles élémentaires de discipline et de vie en collectivité pendant la pause du midi.

Ils doivent s’interdire tout geste ou parole qui porterait atteint aux autres enfants et aux personnes chargées de l’encadrement. Ils doivent tenir compte des observations qui leur sont faites et respecter le matériel mis à disposition.

Sanctions

Tout comportement irrespectueux sera sanctionné d'une croix sur le tableau mis en place à la cantine.

A la 1ère croix, la remarque sera mentionnée par mail.

Après 2 croix, les parents seront convoqués en Mairie.

A la 3ème croix, convocation de la commission jeunesse pour étudier la sanction qui peut aller jusqu’à l’exclusion.

Les croix seront mises par le personnel de cantine. Ces croix seront justifiées sur un cahier tenu au sein de la cantine et transmis régulièrement en Mairie.

Actualités

UNE ERREUR...

elections_0001 En savoir plus...

Carte Nationale...

cni_0001

Possibilité d'une Pré-demande sur internet

En savoir plus...

Agenda

Février, 2023
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Le Gros Theil 2010 - Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity